La biomasse obtenue suite au séchage et au broyage est ensuite utilisée dans un processus d’extraction au CO2 Supercritique. Ce processus garantit la préservation de tous les phythocannabinoïdes dans la pâte mère récupérée suite à cette extraction. Contrairement à d’autres types d’extractions utilisant du butane ou de l’éthanol par exemple, ici le solvent utilisé est le CO2, un gaz naturellement présent dans l’air que nous respirons. Notre extraction se fait donc également de la manière la plus propre et naturelle possible.
La Winterization permet ensuite de raffiner la pâte mère en filtrant les graisses, les lipides et la chlorophylle afin de récupérer une matière purifiée. Cette matière filtrée est ensuite chauffée à 105 degrés de manière à transformer les molécules sous forme acide (CBDA / THCA) en molécules neutres (CBD / THC).
La pâte mère doit ensuite suivre un dernier processus, la « Flash Chromatographie », afin de séparer le THC du reste des cannabinoïdes. Cela nous permet d’offrir un distillat de cannabidiol « Broad Spectrum » contenant tous les cannabinoïdes sauf le tétrahydrocannabinol – et donc, une huile sans traces de THC, dite « THC-Free ».